je me fais l'echo d'un article lu ce matin dans la revue distributique, relative à une étude Gartner pour les tendances 2012 :
http://www.distributique.com/actualites/lire-les-11-predictions-du-gartner-pour-2012-attention-ca-decoiffe-17405.html
Et toujours pour Gartner, voici un extrait d'une étude sur l'utilisation des tablettes, et les commentaires d'un jeune passionné (??) :
"En 2010 se sont écoulées plus de 17 millions d’ardoises dont 86% d’iPad. Le succès de cette machine “designed in California” ne s’est toujours pas démentie en 2011. Gartner estime que cette année 63 millions d’appareils seraient vendus soit une augmentation de 260% sur un an, 73,4% du total étant estampillés de la pomme. Face au géant Californien, les fabricants tentent d’innover sur tous les fronts…Samsung multiplie les diagonales de ses tablettes pour parer à toute surprise venant d’Apple, Toshiba tente d’imposer la référence en terme de finesse, Sony fait dans l’original (sans grand succès), Motorola tente de s’installer dans le marché du moyen et haut de gamme et Amazon vend à perte ses tablettes en espérant se rattraper sur son magasin en ligne. L’avenir nous dira si la solution miracle à un iPad-killer émerge des cartons d’un constructeur mais pour l’instant, seul Apple réussit à vendre plus de quelques millions d’ardoises et aucun appareil ne semble vraiment de taille quant on compare l’offre matérielle et logicielle avec celle d’Apple"
la suite sur :
http://www.tablette-tactile.net/etudes/le-marche-des-tablettes-en-chiffres-selon-gartner-113651/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
un commentaire ?