Et C'est parti pour les implantations des applications Morphologia en Ile-de-France. Après deux mois seulement, plus de 50 salons de coiffure ont déjà pu découvrir les applications de relation & intimité client.
Le grand public peut déjà bénéficier des fameux conseils en personnalité & image présentés sur M6 sur 4 secteurs : Rambouillet (78), Montfort l'Amaury (78), Etrechy (91), Arpajon (91).
Dès janvier, sur l'Ile-deFrance, une dizaine de nouveaux salons passeront le pas de l'innovation en relation client ! finies les fiches papier et le "qu'est ce que l'on vous fait ? " Dorénavant, c'est "notre diagnostic va révéler votre personnalité et ce qui vous convient le mieux. Vous aurez accès à vos résultats sur votre espace client, et recevrez 5 points de fidélité supplémentaires en évaluant en ligne notre prestation. Vous pourrez gérer votre espace client 24h/24h et vous recevrez par sms un rappel de votre prochain rendez-vous !".
Incroyablement simples, et modernes, ces applications sont le fruit de 5 années de recherche et développement qui ont permis de décortiquer et déchiffrer (presque !) tous les secrets de la personnalité. Ce n''est pas peu dire que d'affirmer qu'elle comporte plusieurs visages.... Nous sommes tous différents, et c'est justement notre visage, et sa morphologie, qui exprime ce que nous sommes et vivons au quotidien.
Autour d'un auto-diagnostic rapide ou plus chirurgical (avec photo), Morphologia crée un univers d'intimité et de différentiation par les services innovants, et la gestion de la relation client. Le secret, au déjà de la technique utilisée, est que cela ne prend pas plus de temps pour les coiffeurs.
En définitive, augmentation de la productivité par la fidélisation, de nouveaux services, augmentation du panier moyen, et plus de disponibilité pour.... soi.
POur les clients des salons, c'est un incroyable sentiment d'être écouté, compris, et une satisfaction qui transforme un simple client en FAN, dès la première coupe. Le client devient le meilleur porte parole du salon ! reste alors à le remercier de vous avoir choisi et de revenir. Tout cela est aussi prévu grâce à une gestion interactive de sa fidélité.
L'avis de l'expert marleting : c'est une nouvelle approche de segmentation pertinente des clients, par groupe de "personnalité". 800 profils différents sont identifiés, autour d'une quinzaine de groupes très différents.
Et vous ? êtes vous plutôt visuel ? auditif ? tactile ? introverti, extraverti ? Savez-vous pourquoi vous aimez porter des couleurs chaudes ou froides ? savez-vous ce qu'on voit en premier sur votre visage ?
VOus faut-il une mèche ? plutôt à droite ou à gauche ? Finalement la question est : êtes vous vraiment satisfait de votre coupe de cheveux ?
Cette approche prend tout son sens pour tous les produits et services en lien avec l'image. La coiffure, l'esthétique, le stylisme , mais aussi l'automobile, les parfums, les produits de luxe, les lunettes, jusqu'au recrutement....
Je prends régulièrement cet exemple : avant, pour l'achat d'une voiture, on "admettait" que la femme choisisse la couleur. Segmentation traditionnelle et "incertaine" homme/femme. Vous en pensez quoi aujourd'hui ? et si la réponse était tout autre ?
Une première réponse "rapide" pourrait être qu'un relationnel / émotionnel (entre 35% et 55 % de la population), homme ou femme, va s'intéresser aux émotions passées ou futures que lui rappellera ou lui procurera le véhicule dans sa relation aux autres (famille, amis, collègues). Un visuel/spirituel (entre 35 et 55% de la population) va s'intéresser plutôt aux aspects techniques, géométriques, et couleurs, et à l'image que dégagera le véhicule. Un tactile/rationnel (entre 10 et 20% de la population) sera sensible aux matières, aux formes, et aura besoin de toucher pour se convaincre. Il a besoin d'être rassuré. La couleur choisie peut être associée à des valeurs sûres ou pratiques.
Toute la complexité de la méthode consiste, une fois après avoir établi les profils de personnalités, à caractériser chaque produit ou service. Leur conférer des attributs de personnalité. Une analyse qui est menée avec des experts et scientifique de chaque secteur concerné.
AUjourd'hui l'ensemble fonctionne admirablement, et se perfectionne chaque jour un peu plus, grâce au retour d'expérience.
C'est à l'Occasion de la première conférence privée sur 'l"intimité client" donnée hier à Paris, par les 2 créateurs de Morphologia, que Plusieurs responsables de salon de coiffure ont pu apprécier les clés d'une relation client gagnante. Entre méthode ludique, conseil technique personnalisés, et outil de gestion / communication très pertinent, FaceDiag apporte notamment une solution immédiate qui s'installe en 10 minutes seulement.
Les nombreux échanges ont témoigné de l'intérêt pour ces nouveaux outils modernes.
Plus d'informations sur Morphologia
Photos Ci-dessous, l'Atelier Coiffure de Rambouillet a aménagé un espace accueil pour pouvoir réaliser les diagnostics de personnalité Facekeys : prise des photos, et point expert, et impression du dossier de 40 pages. Le diagnostic rapide FaceDiag se fait par tablette au fauteuil, dans une relation de proximité avec chaque client.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
un commentaire ?