Aquagreen est proposée en financement participatif sur Ulule, au profit de la ville d'Orsay |
Aquagreen, que j'ai déjà présentée, (http://innovationgagnante.blogspot.fr/2014/01/marketing-de-l-innovation-application.html) entre dans sa troisième année de confrontation au marché.
C'est une plateforme autonome, qui permet de traiter les plans d'eaux de surface sujets à l'eutrophisation.
Lauréat de l'appel à projet Aixpé de la région Ile-de-France 2013, (http://innovationgagnante.blogspot.fr/2013/09/ile-de-france-aide-lexperimentation-de.html) le premier prototype avait été installé sur le Lac du Mail à Orsay (91), et a donné toute satisfaction en rééquilibrant notamment le taux d'oxygène dans l'eau. Plusieurs communes ont été depuis intéressées par l'équipement autonome pour leurs plans d'eau, car Aquagreen permet de retrouver naturellement un bon état écologique de leurs lacs, grâce au dispositif breveté de sur-oxygénation.
Deux autres versions ont par la suite été testées en Chine, près de Shanghaî en 2014, pour répondre à de fortes attentes, et remédier à la morosité ambiante en France. Celà nous a permis aussi d'optimiser plusieurs versions de l'équipement, notamment sur des eaux fortement polluées.
Pour rompre avec la logique de restriction budgétaire des communes françaises, nous avons proposé à la ville d'Orsay et à d'autres villes intéressées par la solution, un financement original, pour ne pas dire innovant dans le cadre d'un financement participatif dont le bénéficiaire est la collectivité.
Orsay a accepté là encore d'être la première commune à proposer à ces habitants de participer au financement d'Aquagreen. La commune s'engageant à hauteur de 7 000€.
Les Orcéens avaient largement plébiscité l'équipement qui était resté plusieurs mois sur le lac du Mail entre l'été 2013 et l'hiver 2014. Le héron local "Arthur" et les poules d'eau s'en étaient même faits un lieu de résidence confortable au milieu du lac! nous avions d'ailleurs mis en avant l'intégration paysagère du produit avec l'apport d'une végétalisation périphérique.
C'est sur le site de financement ULULE que INNOGUR Technologies a déposé le projet. Les particuliers peuvent ainsi financer à partir de 5€ le dispositif, contre différentes contreparties, certaines ayant été offertes par la ville, comme des places de cinéma.
Nous avons sollicité la ville dans ce sens, pour que les orcéens aient des accès aux actions culturelles de sa ville dans une dynamique de cercle vertueux.
flyer Aquagreen pour le financement participatif sur la ville d'Orsay |
Les professionnels qui souhaitent également investir trouveront des contreparties adaptées au prorata de leurs mises, en bénéficiant de l'activité conseil d'INNOGUR, orientés autour de nos savoirs faire en innovation (matérialisation d'idées, brevetabilité, stratégie de positionnement, mise sur le marché...)
il reste 60 jours pour réunir le budget nécessaire. Le défi est lancé !
une action de communication de proximité aura lieu durant toute la période.
lien :
> http://fr.ulule.com/aqua-
le site Aquagreen : http://www.aquagreen-tech.com/fr/
FB : https://www.facebook.com/aquagreentech
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
un commentaire ?