Les marques, qui existent et sont identifiées graphiquement par leurs logos, acquièrent par l'action une "légitimité" qui justifie l' "être" de la marque.
C'est l'ensemble des actions qui donneront une crédibilité.
Voir notamment les recherches de Delphine Dion sur le sujet
http://www.academia.edu/4476291/L%C3%A9gitimit%C3%A9_et_l%C3%A9gitimation_des_marques
et cette vidéo pédagogique sur la légitimité et l'identité :
(source : http://chaire.marquesetvaleurs.org/legitimite-des-marques)
Lorsque l'artiste s'empare de la marque et y associe une notion de durée, de "relation" à long termes avec son environnement, on peut y voir des impacts sociétaux, sur la santé, sur l'environnement....
Voici un regard croisé entre 10 marques et leurs valeurs à long termes, une appropriation par un artiste.
source : http://creapills.com/logos-marques-effets-produits-20160221
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