Pour participer à la 6 ème édition des French StartUp Academy (Académie in French !), l' inscription des projets se fait avant le 4 avril 2013
http://startup-academy.net/
Si l'accompagnement ou coaching technique et communication sur le net (community management, marketing conversationnel notamment) me parait approprié dans le pack qui offert aux 4 finalistes, je m'interroge fortement sur la sécurisation des projets par rapport au marché et satisfaction client.
Le piège que je constate dans la plupart des projets de ce type, est de foncer sur une idée "affective" du porteur de projet, qui se fait plaisir. La raisonnement par fonctionnalité est essentiel pour s'en sortir commercialement, et ce, malgrès tout l'intérêt des idées. Il faut à tout prix se distinguer des concurrents, en élargissant les risques d'échecs par une multitude de positionnements en couples produits-marchés ( multi-ciblages - fonctions)
j'ai initié une réflexion dans cet article "we can get now, satisfaction !"
Pour participer à mon prochain cours en visio-formation sur le sujet, vous pouvez vous inscrire ici
VOir les résultats du concours 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
un commentaire ?