lundi 23 janvier 2017

Modèle EKB, ou l'achat en 5 actes

Voici un article rédigé par un confrère, qui présente le modèle EKB du comportement d'achat. 5 actes qui ont le mérite d'anticiper à minima ce qu'un porteur de projet se doit d'organiser pour être short listé par les consommateurs.



On notera la nécessité d'être présent lors de la recherche d'information, pour être short-listé (salons, moteurs de recherche, mailing....)

Et l'originalité de la mise en avant de ses fonctionnalités, valeurs ajoutées, caractères distinctifs, pour améliorer l'évaluation. Bien penser que si deux verres identiques ont le même prix, comment se fera le choix ?
De l'importance aussi des évaluations déjà écrites par les consommateurs (cf blabla car, airbnb ...)
Ne pas oublier de remercier voire d'envoyer un questionnaire de satisfaction après achat pour consolider la satisfaction d'achat.

lire l'article :
http://bouhmouch.blogspot.fr/2015/01/le-modele-ekb-du-comportement-dachat-et.html

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