dimanche 17 janvier 2010

Bienvenue à la Poste : innovation marketing majeure qui supprime l'attente en bureaux de poste (2/2)

Dans cette deuxième partie, il est intéressant de faire deux focus.

Le premier concerne l'accueil des clients souffrants d'handicaps. Le bureau de poste de Montparnasse fait un peu office de bureau pilote à ce sujet, avec l'aménagement d'équipements spécifiques pour mieux accueillir également ces clients.

Rémi Karcher présente les aménagements dans la vidéo ci-dessous.

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Deuxième focus pour valider le temps d'attente, voici un exemple concrêt d'accueil dans l'agence. Un premier client attendra environ 3 minutes son tour avant d'être pris en charge pour un changement d'adresse, car une autre personne était devant lui. Un autre, habitué, n'attendra pas en se dirigeant directement aux automates.

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Rémi Karcher conclut en précisant que cette nouvelle organisation n'aura pas d'impacts directs sur les couts des services postaux, mais aura par contre des retombées sur les ventes accrues de produits-services.

L'opération va s'étendre dans toute la France durant 2010 auprès des 1000 bureaux de poste les plus importants, et en banlieue parisienne.






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