dimanche 21 avril 2013

L'ASTRE de l'Essonne ! Un appel à projet qui finance les laboratoires pour effectuer les tests d'entreprises

les 4 sphères d'INNOGUR : sécuriser, innover, former, booster

je vous informe du lancement de ASTRE : Action de Soutien à la Technologie et à la Recherche en Essonnedédié cette année aux éco-technologies. L’appel à projet ASTRE est ouvert jusqu’au 2 Juin prochain.
Vous avez des idées de développement produits/services nécessitant de la R&D, vous cherchez à collaborer avec des laboratoires pour des compétences ou des équipements qui vous manque en interne, alors ASTRE est fait pour vous. En effet, ASTRE est une aide permettant l'achat par un laboratoire public essonnien de prototypes, de composants, de matériels développés par une entreprise essonnienne. Ces prototypes sont par la suite mis à la disposition du laboratoire public essonnien pour procéder à des tests d'utilisateurs.

Courrier officiel de lancement: 
Dans le cadre de la mise en ouvre de sa politique de soutien à la recherche et au transfert de technologie, le Conseil général de l'Essonne lance l'appel à propositions A.S.T.R.E. - Action de Soutien à la Technologie et à la Recherche en Essonne sur la thématique des éco-technologies.
Cet appel à propositions vise à soutenir des projets de recherche et développement innovants d'entreprises essonniennes relevant de la filière des éco-technologies. Il a pour objet d'aider les entreprises essonniennes à franchir la phase de l'innovation et de la réalisation d'un prototype, pour poursuivre vers la mise sur le marché d'un nouveau produit / d'un nouveau service.
Ce dispositif apporte, en complément d'autres financements, un soutien aux investissements nécessaires à la réussite du projet. Il est destiné à :
·         favoriser les interactions et les partenariats entre les entreprises locales et la recherche publique,
·         créer ou maintenir des emplois grâce à l'innovation technologique,
·         renforcer la compétitivité internationale des entreprises essonniennes et de la recherche publique.

Sont éligibles à l'appel à propositions les projets présentés par une entreprise essonnienne ayant un besoin particulier, d'un savoir-faire d'un laboratoire public essonnien pour développer ou finaliser un nouveau produit / un nouveau service.
ASTRE-Volet éco-technologies permet l'achat par un laboratoire public essonnien de prototypes, de composants, de matériels développés par une entreprise essonnienne. Ces prototypes sont par la suite mis à la disposition du laboratoire public essonnien pour procéder à des tests d'utilisateurs.
Les avantages :
·         pour les entreprises essonniennes : la possibilité de proposer ses instruments / ses matériels en phase pré-commerciale et de bénéficier d'un « retour utilisateur » d'expert,
·         pour les laboratoires publics essonniens : la possibilité d'utiliser en avant-première ces prototypes pour leur recherche et de partager leur expérience avec l'entreprise essonnienne. Le laboratoire devient également le propriétaire de ces équipements, ceux-ci seront donc installés et maintenus au sein du laboratoire pendant et après la réalisation du projet,
·         pour les chercheurs : la possibilité d'utiliser des instruments / des matériels de haute technologie.


Chaque dossier de candidature doit être adressé, ou déposé, par la Direction de l'entreprise essonnienne en deux exemplaires papier identiques. Ces deux exemplaires doivent être accompagnés d'une version numérique sur CD-ROM.
Important, les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés.
Chaque dossier de candidature est à envoyer au plus tard le 31 mai 2013 - 18h, le cachet de la poste faisant foi à l'adresse postale :

CONSEIL GÉNÉRAL DE L'ESSONNE
Direction du développement économique et de la recherche
Appel à propositions ASTRE-Volet éco-technologies
Hôtel du Département
Boulevard de France
91 012 EVRY CEDEX
(en cas de livraison, veuillez apporter les dossiers de candidature
au 2ème étage de la Tour Lorraine de 9h à 17h)

Ci-joint le règlement et le dossier de candidature à compléter.Pour plus d'informations, contacter :
Madame Estelle Sbordone, Chargée de mission Enseignement supérieur et recherche au 01.60.91.95.20 ;esbordone@cg91.fr
Madame Julie Keirsse-Haquin, Chargée de mission Recherche et Innovation au 01.60.91.77.14 ; jkeirsse@cg91.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...