jeudi 4 avril 2013

La grande finale des StartUp academy 2013 : the Winner is Human Life

Elle a lieu ce mardi 2 avril. Pas moins de 100 dossiers reçus. 40 retenus. 20 sont venus "pitcher" devant le jury.  5 prix ont été remis remis dans des projets d'applications web très variées :

- 1 : Human life pour stocker son historique santé
                                           vidéo : le 20h de France2 le 22 avril.

-2 : SoSav, pour faciliter la réparation des produits en panne
-3 : click Eat, pour commander son repas du midi sans faire la queue
coup de coeur : Bringr pour veiller son image, ou un mot clé sur les réseaux, et internet
prix du public :  StarOfService : trouver un professionnel de confiance pour tout service

Pour ma part, pour avoir discuté avec certains projets, il reste encore beaucoup de chemin avant de sécuriser les projets développés. Si certains on déjà lancé commercialement le pilote, le succès est loin d'être acquis, pour peu que l'ambition des porteurs soient d'en vivre. L'analyse fonctionnelle est, comme dans la plupart des idées nouvelles, restreinte à l'essentiel, et n'ambitionne pas d'aller vers plus de services, voire d'autres applications sectorielles.
La concurrence devient tellement vive sur les stores,  que l'achat est loin d'être aquis.  Les démarches de community management proposés par les organisateurs du concours devraient permettre de faciliter la communication sur des nouvelles  applications. Mais une efficacité accrue (et réduction importante du risque) serait obtenue avec une réflexion très amont, ou une fois le  prototype pilote réalisé, pour sécuriser économiquement les projets, voire aussi les sécuriser financièrement par le bétonnage de l'approche marché auprès des investisseurs potentiels ou d'une structuration du CIR si le projet donne lieu à une innovation.

J'ai invité tous les groupes rencontrés à participer à mon prochain cours de marketing innovation pour les initier à cette approche de sécurisation de projet.
Préinscription sur : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEgwc1MyV2s0czhneGdKUmRoRUU3X2c6MQ#gid=0



Merci à tous pour cette soirée dynamique et bravo à tous les participants de cette nouvelle édition qui a donné l’occasion à 20 startups de pitcher devant tous les membres du jury et le public. En tout, 104 dossiers ont été déposés cette année.
Après un long suspense, le jury a dévoilé son coup de cœur et le nom des trois startups gagnantes :
1ère Startup : Umanlife – L’outil qui vous permet de devenir votre propre Tamagoshi. Prenez votre vie en main.
umanlife
—————————————————————-
2ème startup : SoSav – nous rendons accessible à tous la réparation de produits en panne à moindre coûts.
sosav
—————————————————————-
3ème startup : Click Eat, le coupe-file de votre pause déjeuner. Précommandez en ligne votre déjeuner à emporter et récupérez sans faire la queue
clickeat
—————————————————————-



bringr
—————————————————————-

Cette année comme l’année passée, le prix du Public statut était dans la course de Startup Academy en partenariat avec Widoobiz :
starofservice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...