vendredi 8 novembre 2013

le nouveau statut d' "étudiant entrepreneur" , créateur d'entreprise innovante ou nouvelle

source : http://www.clubdesentrepreneurs.org/creation-du-statut-detudiant-entrepreneur-des-paroles-mais-quels-actes/



à noter :

mardi 22 octobre, Geneviève Fioraso, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a en effet annoncé la naissance du statut « étudiant entrepreneur »


Une avancée pour les 2 à 4 % des 2,3 millions d’étudiants français qui créent leur « boite » au cours de leur cursus ; un tremplin pour ceux qui l’envisageaient, sans passer à l’acte. «Notre objectif est de parvenir à 20.000 créations ou reprises d’entreprises par des jeunes issus de l’enseignement supérieur» à préciser la ministre en rendant public, ce nouveau statut.


Aussi s’adresse-t-il aux étudiants en cours de formation, dont le projet entrepreneurial pourra être pris en compte pour la validation de leur diplôme, via la délivrance de crédits ECTS et aux jeunes déjà diplômés souhaitant créer leur entreprise. Pour ce faire, tous devront s’inscrire à un DU (Diplôme Universitaire) » Création d’entreprises innovantes et entrepreneuriat ».

Une démarche qui les amènera à bénéficier d’une formation à l’entrepreneuriat et à la gestion afin d’appréhender toutes les questions relatives à la création d’entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...