mardi 26 novembre 2013

innovation Aquagreen : conférence traitement des lacs le 6 décembre 2013 à Orsay pour présenter les résultats d'une expérimentation




J'ai le plaisir de convier les acteurs de l'eau à la conférence que nous organisons pour présenter les résultats remarquables que nous avons obtenus sur le lac du Mail à Orsay, pour traiter les problèmes d'eutrophisation;
Aquagreen, imaginée et développée par INNOGUR technologies, est une plateforme solaire et végétalisée pour le traitement autonome des plans d'eau.
Nous avons été retenu parmi les 45 premiers projets qui ont bénéficié du soutien de la Région Ile-de-France lors de la première promotion des AIXPé, visant l'expérimentation in situ d'innovations sur le territoire.
http://www.parisregionlab.com/actu/107


Avec le levier de l'association NOVAGREEN, nous avons pu concrétiser l'expérimentation avec la Ville d'Orsay, qui a débuter en juin dernier, et se clôt début décembre.
Le démontage de l'installation commencera après la conférence.




Le développement d'Aquagreen est un exemple de l'application de notre méthode d'innovation gagnante. Nous avons intégré plusieurs savoir-faire.

L'approche multi-fonctionnelle permet de répondre à différents usages.
La fonction principale est le traitement par apport d'un volume important d'oxygène atmosphérique.
Les fonctions secondaires répondent à diverses attentes, qui peuvent toutes être ciblées commercialement, comme par exemple :

- un ponton flottant
- une production d'énergie solaire
- une végétalisation et fleurissement
- une action sur la diversité
- le contrôle de la pollution en temps réel

Cette approche permet de cibler plusieurs groupes de clients potentiels.
Différentes technologies ont été développées pour réaliser les fonctions.

La technologie est donc intégrées comme une réponse à différentes satisfactions / besoins exprimés ou nouveaux.

La conférence du 6 décembre, sera innaugurée Par Monsieur David ROS, maire d'Orsay. Différentes interventions permettront d'en savoir plus sur la réglementation sur l'eau (Directive européenne), l'eutrophisation.
Nous présenterons les résultats de l'expérimentation en terme d'efficacité de traitement des pollutions, l'intégration paysagère, d'acceptation par les riverains. Enfin nous présenterons notre plan d'expérience 2014, avec la recherche de 10 nouveaux  sites pilotes.

lien vers l'invitation :  http://www.innogur.com/aquagreen/invitation-orsay-6_dec_2013.pdf
lien vers l'inscription en lige (obligatoire) : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?usp=sharing&formkey=dGx4WVlWQm9sMS03MmJZbW1vOHNzcVE6MA#gid=0







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...