Rubriques du blog

dimanche 24 mars 2013

STAR, START, STARTUP, Partez ! avec la Start'up Academy

Je voulais souligner cette initiative qui a le mérite de mettre en lumière des projets de StartUp orientée sur la "net" économie, et soutenue notamment par un autre Blogger jean-François Ruiz (@jfruiz)  rencontré à l'occasion des innovations à la Poste (lire article).

Pour participer à la 6 ème édition des French StartUp Academy (Académie in French !), l' inscription des projets  se fait avant le 4 avril 2013

http://startup-academy.net/

Si l'accompagnement ou coaching technique et  communication sur le net (community management, marketing conversationnel notamment)  me parait approprié dans le pack qui offert aux 4 finalistes,  je m'interroge fortement sur la sécurisation des projets par rapport au marché et satisfaction client.

Le piège que je constate dans la plupart des projets de ce type, est de foncer sur une idée "affective"  du porteur de projet, qui se fait plaisir. La raisonnement par fonctionnalité est essentiel pour s'en sortir commercialement, et ce, malgrès tout l'intérêt des idées. Il faut à tout prix se distinguer des concurrents, en élargissant les risques d'échecs par une multitude de positionnements en couples produits-marchés ( multi-ciblages - fonctions)
j'ai initié une réflexion dans cet article "we can get now,  satisfaction !"

Pour participer à mon prochain cours en visio-formation sur le sujet, vous pouvez vous inscrire ici

VOir les résultats du concours 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...