vendredi 6 septembre 2013

Des Conférences Innovation & Coiffure qui décoiffent ! Prochaine date à Paris, au salon Beauté Sélection le 15 septembre puis dans toute la France



PLUS DE 500 INSCRITS A LA CONFÉRENCE DE PARIS... (seulement 50 places assises)



VOici un tour de France qui va décoiffer !


Innover dans le service est sans doute le plus difficile qui soit, car on s'interroge généralement pour savoir comment faire. Encore plus dans un secteur aussi "banalisé" que la coiffure. On crée beaucoup, ça oui. Des nouvelles coupes, tendances, ou alors des techniques de colorations, soins, ou shampoings... Ce sont des axes qui sont censés attirer l'attention, et relèvent de la communication.

Mais innover pour sécuriser son activité par rapport à la concurrence d'une part, et aux exigences accrues des clients qui veulent "être bien" dans leur peau et considérés * ?

Et l'enjeu est important lorsque l'on sait que l'on peut s'attendre à entre 5 et 10% de fermetures de salon (entre 7000 et 9000 établissements) cette année.


C'est dans ce contexte que la série de conférence Innovation lancée par Morphologia fait salle comble dans chaque ville où elle est organisée par les 2 créateurs, et développeurs de plusieurs logiciels innovants pour aborder différemment le client. Le surprendre par un protocole différent d'écoute et de conseil personnalisé "qui lui correspond".





Thème de la conférence Innovation :


Le sourire, le dialogue, le savoir-faire technique, bien qu’importants, ne suffisent plus aujourd’hui. Vous l’avez déjà sûrement constaté. Alors quoi faire ? Un site internet onéreux ? Une page Facebook qu’il faut gérer tous les jours alors que vous détestez ça ? Une carte de fidélité classique qui ne valorise pas vraiment les clients ? Baisser ses tarifs qui sont déjà limites ? Etudier ses tableaux de bord en décalage avec les réelles attentes des clients ? Faire de la pub ou se référencer dans des annuaires qui coûtent chers ? Relooker son salon alors que son comptable dit « non » ?



Rassurez-vous ! Nous avons une solution innovante simple et auto-intelligente. Il s’agit de FaceDiag. Le mot clé est la « personnalité » de vos “consomm’acteurs”.



Les inventeurs de cette application “d’intelligence client”, Benoit Huguenin et Samuel Vallée, auront le plaisir d’animer exclusivement pour vous, une conférence à l’occasion de ce tour de France"


Ils seront le dimanche 15 septembre à Paris, à 15h30, au salon Beauté Sélection.


Compte tenu des visiteurs attendus, il est conseillé de s'inscrire pour réserver une place : http://morphologia.com/pro2/?page_id=7781


pour en savoir + :

- sur le secteur coiffure http://www.fnc.fr/index.php/actu-business/Contraction-du-marche-de-la-coiffure-une-tendance-confirmee-quelles-que-soient-les-sources.html

http://www.fnc.fr/index.php/actualite-coiffure/Un-secteur-impacte-par-la-crise-qui-demeure-attractif.html


* résultat d'une étude menée en 2012 par Morphologia auprès de 7000 clients de salons de coiffure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...